Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nada Te Turbe
15 août 2014

Assomption

« Aujourd'hui notre terre P1030396a envoyé un don précieux au ciel pour que d'heureux liens d'amitié unissent les hommes à Dieu, la terre au ciel, la petitesse à la grandeur, grâce aux présents échangés. »

Qu'est-ce que j'aime ces mots de Saint Bernard, Seigneur. J'espère que tu es d'accord avec ce qu'il dit sur ta maman. C'est vrai qu'elle est précieuse pour toi et pour nous.

Tu sais, je lui parle tous les jours. Chaque fois je me réveille dans la nuit, je fais le signe de croix pour te saluer et je récite trois Je vous salue pour lui parler. Cette prière m'accompagne toujours depuis mon enfance. Et toi, tu lui parles souvent aussi là-haut ?

J'aime la fête de l'Assomption parce qu'elle nous donne à contempler notre vraie demeure où tu nous prépares une place comme tu nous as promis. Rien que de penser que nous serons tous heureux autour de toi me remplit de joie et d'émotion. Qu'est-ce que c'est beau et c'est bon de ne plus se fâcher ni se séparer des uns des autres : Qu'est-ce que c'est fort de pourvoir se réconcilier avec ceux qui ne m'aiment pas à cause de moi et d'être pardonné par ceux à qui j'ai fait du mal. et c'est ce que tu voulais pour nous, n'est-ce pas ?

Merci à toi, et belle fête de l'Assomption aussi dans le ciel, Seigneur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nada Te Turbe
  • Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie. Celui qui a Dieu ne manque de rien. Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, Dieu seul suffit. Partage balbutiant de foi, de doute, d'interrogations et de tout au gré du vent, du désir, de l'être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Poèmes

blog_008


Comme une caravanne qui dessine la vie à travers l'aridité du désert, les mots se suivent dans une harmonie mystérieuse... (Lire la suite)

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 256
Archives
Publicité